Encadrés par Refuge pour enfants Togo (RET), les enfants démunis ont reçu la visite d’une délégation de Secours populaire Roubaix conduite par l’association Keteke ce dimanche 10 février à Abové (quartier situé au sud-ouest de Lomé).
Dans un esprit de partage et de convivialité, la délégation a prêté oreille attentive aux besoins de ces enfants qui vivent dans l’extrême précarité, puis a salué le travail remarquable de RET sur le terrain, tout en espérant aussi, de son côté, mettre les bouchées doubles afin de venir en aide à ces enfants démunis.
La délégation a également encouragé les enfants à beaucoup d’ardeur au travail avec pour voeux de les retrouver 15 ans plus tard à des postes de responsabilité dans divers domaines professionnels. En réponse, les enfants se sont engagés à bien travailler à l’école pour un bel avenir.
Prisca Ahialegbedzi-Agbonegban, présidente de RET, au nom des enfants de Refuge pour enfants Togo n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au Secours populaire et à Keteke pour leur attention à l’endroit des enfants tout en espérant que leur collaboration sera vraiment d’un soutien de taille aux enfants.
Pour agrémenter la rencontre, les enfants ont fait une animation de chants et de danses chorégraphiques en présence également d’un groupe de slameurs composé de Mawuli Mktrace, Anselmos Craton, Mesko et Ken Le Roi Bokon.
Ayant pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde, et de promouvoir la solidarité et ses valeurs, le Secours populaire intervient dans le domaine de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socio-professionnelle, de l’accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous.
(source : actu-togo.com / photo : actu-togo.com)