À Guingamp, l’exposition Regard sur le Togo, installée à l’Espace François-Mitterrand depuis le 3 juillet, a pris fin ce dimanche. Prochaine destination, le domaine de La Roche-Jagu.
Durant trois mois, du 3 juillet au 4 octobre, l’exposition Regard sur le Togo a suscité l’intérêt du public. Près de 5 000 visites ont été comptabilisées. Des adultes, dont « certains sont revenus parfois à quatre ou cinq reprises. À chaque fois, c’est comme s’ils redécouvraient l’exposition », indique Jean-Yves Augel, commissaire de l’exposition. Et aussi des jeunes. « Toute l’école Diwan, des étudiants de l’UCO, des sixièmes du collège Camus, l’école de Boquého », énumère Lydie Cado, assistante au pôle culturel de la ville de Guingamp.
Les félicitations de l’ambassadeur du Togo
Après de grandes villes mondiales telles que La Havane, Hambourg, Milan, Tokyo ou Paris, et maintenant Guingamp, l’exposition va poursuivre son itinérance. Prochaine destination, le domaine de La Roche-Jagu, du 17 octobre au 3 janvier. Avec 55 pièces exposées au lieu de 40 à Guingamp. « On ajoutera un focus sur la mode et ses métiers. Un podium sera reconstitué pour l’occasion », annonce le Guingampais, fier d’avoir reçu, au même titre que le maire de Guingamp, un courrier de félicitations de l’ambassadeur du Togo en France. Une délégation de la diplomatie togolaise est d’ailleurs attendue à La Roche-Jagu.