LA UNE PRIX LITTERAIRE

Le prix littéraire France-Togo 2022 a sa lauréate !

Ce 15 novembre 2022, la 16e édition du prix littéraire France-Togo lancée depuis le 1er octobre 2021 à Paris a connu son apothéose dans les jardins de l’Institut Français de Lomé. Comme à l’accoutumé, ce cadre a accueilli les invités de la cerémonie de remise de prix à la lauréate de l’édition 2022 de ce prix biennal créé en 1985 et qui a pour objectif d’encourager et de favoriser la découverte de jeunes talents de nationalité togolaise et d’expression française.

Pour cette édition, quatre ans après l’édition précedente dû à la pandemie de la Covid19, c’est Yvette Koulitime GNOSSA avec son roman “Faces Cachées” qui a été sélectionnée par le jury mis en place par l’association France-Togo, promoteur dudit prix avec l’accompagnement de Orabank Togo dont le Directeur Général était présent à la cérémonie.

Plusieurs invités étaient présents à la cérémonie dont le Directeur de l’Institut Francais de Lomé, le representant du Ministre de la Culture et du Tourisme, l’ancien premier ministre du Togo Me Joseph Koffigoh, l’ancien ministre de la culture du Togo Mr Horacio Freitas, des anciens laureates du prix littéraire France-Togo, entre autres.

Infos complémentaires : Discours de circonstance du Président de l’association France-Togo